Conservation, élevage, sélection et biodiversité de l'abeille noire européenne.


21/08/2015

Excepté parmi les apiculteurs passionnés, rares sont les personnes capables de dresser un portrait pertinent de l’abeille noire. Le Ministre René Collin, Ministre de l’Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, du Tourisme et des Infrastructures sportives en Wallonie se révèle fin connaisseur en cette matière.

Dans une question écrite du député régional  Edmund Stoffels à propos des mortalités hivernales, le Ministre nous livre une belle description de l’abeille noire. Il laisse entendre que cette abeille serait plus résistante que les races importées, notamment face à varroa, ce qui induirait un taux de mortalité plus faible.

Mellifica se réjouit de constater que l’abeille noire est reconnue pour ses qualités et sa rusticité. Mellifica proclame depuis longtemps que l’abeille noire, très rustique, convient spécialement à l’apiculture de demain, dans la perspective d’une apiculture plus durable.

Vous trouverez plus de détails dans la prochaine livraison de notre lettre d’information (Mellifica 112) à paraître à la fin du mois d’août.

Photo : www.rene-collin.be